Cap sur le développement de l'arbitrage à l'USJ.
Ce dimanche matin, le club tenait sa commission arbitrage, un rendez-vous essentiel pour poursuivre le développement de cette composante souvent méconnue et délaissée mais indispensable au football. Autour de la table, arbitres, bénévoles et membres du bureau ont échangé sur les enjeux et les ambitions à venir.
L’objectif affiché est clair : renforcer la place de l’arbitrage au sein de l’US Janzé. Le club souhaite non seulement former et fidéliser de nouveaux arbitres, mais aussi mieux accompagner ceux déjà en activité. Plusieurs pistes ont été évoquées, notamment le maintien du Programme Éducatif Fédéral ou le développement du V.O.R.
Commission Arbitrage du 19 Octobre 2025De gauche à droite : Filipe Dos Santos Cardoso, Evan Caldas, Mickaël Monnier, Stéphane Hue, Josselin Cébil, Jacky Bertru, Régis Gaillard, Jérôme Coquelin.
La commission a également abordé le sujet de la Coupe de France des arbitres, concours national qui se déroule en deux phases. La première consiste en quatre quiz chronométrés, permettant aux arbitres de tester leurs connaissances des lois du jeu. À l'issue de ces quatre tours, trente-deux seront qualifiés pour la phase terrain. Nos janzéens Mickaël Monnier et Dorian Lucas sont d'ores et déjà qualifiés pour le troisème tour.
Enfin, la commission a abordé les dates clés de la saison et l'organisation du tournoi du club, au niveau de la gestion des terrains.
À travers cette réunion constructive, l’US Janzé confirme sa volonté de faire de l’arbitrage un pilier fort de son projet club. Une démarche qui s’inscrit dans la continuité d’un travail collectif et ambitieux pour faire grandir toutes les composantes du football janzéen.
DEVENIR ARBITRE
L'US Janzé est à la recherche d'arbitres à former, si ce rôle vous intéresse, vous pouvez contacter Mickaël Monnier, pour tout renseignements au 06 82 61 90 63.

