L'USJ a eu le plaisir d'accueillir Victor Coudron en stage cette semaine aux côtés de Keny Adam et Pierre-Antoine-Hubert sur la partie sportive !
Salut Victor, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je suis Victor Coudron j'ai 14 ans, je suis au collège Jean Monnet à Janzé et en U15 à l’USJ. J’étais au club cette semaine pour mon stage de 3ème.
Quel était l’objet de ton stage à l’USJ cette semaine ?
Je voulais principalement me renseigner sur le métier qu’exerce Keny et ce que l'on ne voyait pas en tant que joueurs.
Comment s’est déroulé ta semaine ?
Ma semaine à été très instructive, j’ai pu observer que le métier d'éducateur sportif n'est pas de tout repos.
Qu’est-ce que tu as préféré faire/voir/apprendre pendant la semaine ?
Ce que j’ai préféré était les séances car je préfère être sur le terrain.
Le stage a-t-il répondu à tes attentes ?
Oui carrément c'est à peu près ce que j'attendais mise à part quelques détails dont je n'avais pas conscience.
Est-ce que le métier d’éducateur sportif t’intéresse pour plus tard ? Comment envisages-tu ton avenir après le collège ?
Oui le métier m'intéresse assez car après le collège, je voudrais intégrer un lycée puis une fac de STAPS pour ensuite pouvoir me tourner vers le monde du coaching ou une école d'ostéopathe.
